Nous trouver Notre histoire Galerie Grossiste Contact

 

MAINTENANT OUVERT SAMI FRUITS (DOLLARD-DES-ORMEAUX)
Notre histoire
1935 En 1935, le fils de Rafai Mustafa, alors âgé de 11 ans bien que très jeune à l’époque, qui voulait suivre les traces de son père, il enseigna méticuleusement à son jeune Mustafa les principes fondamentaux de son entreprise. Avec beaucoup de loyauté et de détermination Mustafa aida son père à diriger l’entreprise et plus tard il prit les rênes de la compagnie. L’objectif de Mustafa était de garder l’héritage grandissant et de continuer la tradition établie par son père.
Aujourd'hui Au fil des années la compagnie a continué sa croissance soutenue.
Cette croissance est en partie due aux produits de qualités, aux nouvelles relations commerciales,
aux employés compétents et professionnels, à la loyauté de leur clients et surtout à la volonté et la détermination
des quatre générations entièrement dévoués à leur entreprise familliale et à la satisfaction de leurs clients.
Et voilà la clé du succès phénoménal qu’est La Maison Sami T.A. Fruits.
1990 En 1990, outre le magasin qui avait déjà beaucoup de succès, l’idée d’ouvrir un entrepôt était très intéressant pour Sami Taleb Jr et son père. Posséder un entrepôt signifiait qu’ils pourraient acheter leurs marchandises en plus grandes quantités, les entreposer et puis fournir leur magasin au Marché Jean-Talon. Ce volume leur permettrait de vendre leurs produits à des prix encore plus compétitifs. Ils ont cherché le meilleur emplacement et ils ont rapidement trouvé un entrepôt de 
14ᅠ000 pieds carrées. La forte demande et le nombre grandissant de clients les ont conduits à agrandir leur entrepôt à 
70ᅠ000 pieds carrés.
1910 Tout a commencé en 1910 à Beyrouth au Liban. M. Rafai Al Asmar âgé de 17 ans, avait un rêve et une grande détermination. Comme la terre maraîchère a été récupérée dans différentes régions du pays pour la production agricole, Rafai a décidé de misé sur plusieurs cultures différentes qui en a fait une bonne récoltes de fruits et de légumes. Rafai a ensuite procédé à la création d’un kiosque en plein air afin de pouvoir vendre ses produits frais à la communauté local.
1956 En 1956, le fils de Mustafa, Sami Al Asmar, a poursuivi l’héritage que son père et son grand-père lui avaient transmis, Toutefois, Sami avait des objectifs beaucoup plus grands que ses prédécesseurs et avait des projets pour lui et pour les générations à venir.
Il a pris comme décision de se séparer de sa famille
et de partir pour le Canada afin d’élargir
ses horizons et de poursuivre
son rêve.
1973 Dès son arrivée au Canada, en 1973, Sami a ouvert un kiosque de fruits et de légumes en plein air au Marché Jean Talon à Montréal. Avec la persévérance et la volonté de Sami, ce kiosque c’est rapidement transformé en un magasin de 600 pieds carrés, puis peu de temps après, celui-ci s’est développé en un magasin de 8ᅠ000 pieds carrés.
1981 En 1981, la tradition fut transmise de père en fils une fois de plus, Sami Al Asmar s’est résolu à apprendre à son fils les hauts et les bas dans le monde des affaires des fruits et légumes. Bien qu’il était étudiant à l’époque, Sami Taleb Jr. allait au magasin les fins de semaine pour apprendre tout les rudiments sur l’entreprise créé par ses ancêtres. Sami Taleb Jr. a appris à apprécier l’industrie et à se dévouer tout autant. Bientôt, il associe ses forces avec son père ainsi que ses efforts pour que la compagnie familliale prenne de l’expansion et devienne une entreprise à grande échelle.
English
Lasalle | Saint-Léonard | Laval | Saint-Laurent | Dollard-des-Ormeaux | Montréal SAMI FRUITS© 2014